
Les différentes avancées de ces derniers mois
L'ordinateur quantique est un sujet qui intéresse de plus les ingénieurs du monde entier , c'est pourquoi au cours de ces derniers mois de nombreuses sociétés comme D-Wave ont décidé de construire leur propre ordinateur quantique.
Comme IBM ...
IBM (International Business Machines Corporation), est une société multinationale américaine présente dans les domaines du matériel informatique, du logiciel et des services informatiques.
Le 5 mai 2016 , cette société a mis à disposition un ordinateur quantique de 5 qubits sur leur site, il est situé à New York . Il permet aux scientifiques et aux particuliers d'envoyer un algorithme à un ordinateur quantique qui peut le résoudre en peu de temps.

Décrivez votre image

Décrivez votre image

Décrivez votre image

Décrivez votre image
Comme le projet IQTG...
"Ion Quantum Technology Group" (IQTG) de l'Université du Sussex au Royaume-Uni est en train d'élaborer un nouveau modèle d'ordinateur quantique sans toutes les contraintes du D-Wave comme la température à -273°C et les matériaux supraconducteurs. Ils utilisent une technique différente pour surveiller les atomes, basée sur l'utilisation de l'électricité et d'un champ de micro-ondes dans un dispositif de "piège ionique".
"Construire un ordinateur quantique représente véritablement le Graal de la science" selon le professeur Winfried Hensinger (directeur du groupe de recherche).
